Le cheminement intérieur de Marthe Robin est dévoilé grâce à la publication de son "Journal". Découvrez-le en ligne...
Son héritage
Venir à Châteauneuf sur les pas de Marthe
De passage à Châteauneuf-de-Galaure, vous êtes les bienvenus à la “ferme Robin” pour venir vous recueillir dans la chambre où vécut Marthe Robin. Un espace d’accueil est spécialement aménagé pour vous permettre de découvrir sa vie ou répondre à vos questions.
En raison des travaux, la maison de Marthe Robin est fermée jusqu'à fin avril 2021.
Le Bâtiment de l'Accueil (situé près de la maison) sera ouvert dès que les impératifs sanitaires le permettront.
Ne pouvant entrer dans la maison de Marthe Robin, nous vous invitons à profiter du lieu, à l’extérieur, dans la cour de la maison. Vous pouvez déposer vos intentions de prières dans une boîte prévue à cet effet.
L’accès de la maison se fait à pied depuis l’entrée du site. Nous estimons la fin des travaux fin avril ; dès qu’il y aura la possibilité de visiter la maison de Marthe Robin, nous vous en informerons.
Pendant cette période l’accueil des groupes n’est pas possible.
A Châteauneuf-de-Galaure, la chambre de Marthe, la ferme dans laquelle elle a vécu toute sa vie, sont toujours là. La chambre est telle qu’elle était lorsqu’elle y vivait. Ceux qui venaient la voir de son vivant venaient chercher auprès d’elle le réconfort, le discernement, la prière. Si Marthe vivante a pu consoler, raffermir et prier pour tous ceux qui la visitaient, nous pouvons désormais expérimenter le mystère infiniment joyeux de la Communion des saints : Marthe, qui a toujours voulu œuvrer pour le Salut du monde entier, porte aujourd’hui plus encore qu’hier nos prières auprès de Dieu.
Dans sa chambre, maintenue dans la pénombre exactement comme quand elle y était, une atmosphère propice au recueillement et au dépouillement intérieur règne. Le lit dans lequel elle est demeurée durant tant d'années est toujours là. Des photos de sa famille, quelques objets de piété… Plusieurs chaises paillées permettent de s'asseoir et de se laisser apaiser par la sérénité du lieu.
Venir chez Marthe, c’est aussi rencontrer ceux et celles dont elle a guidé la vocation. C’est prendre le temps de se concentrer, avec des membres ou amis des Foyers de Charité, sur sa vie spirituelle. Trouver un moment de pause seul ou entouré par des personnes à votre écoute.
Infos pratiques
Toute personne est la bienvenue pour passer quelques instants dans la maison de Marthe Robin
et à l'accueil de la Ferme Robin.
Des membres des Foyers de Charité vous accueillent à la maison de Marthe (sauf événement particulier) :
Accueil :
D'octobre 2020 à fin avril 2021, en raison des travaux, la maison de Marthe Robin est fermée.
Cependant, l'espace d'accueil (bâtiment de l'accueil, situé à côté de la maison), est ouvert à partir du samedi 2 janvier 2021
- du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h
- le dimanche et jours fériés de 14h30 à 17h.
La visite est gratuite.
Si vous passez en dehors de ces heures, ce lieu reste un lieu de grâce : arrêtez-vous, contemplez et recueillez-vous.
Tél : +33 (0)4 75 68 79 45 / +33 (0)6 13 96 12 46
Mail : accueil@martherobin.com
Accueil de groupes
Avant votre venue en groupe, merci de contacter la responsable de l’accueil pour convenir du jour et du programme proposé :
Tél : +33 (0)4 75 68 79 45 / +33 (0)6 13 96 12 46
Mail : accueil-groupes@martherobin.com
Parking pour les cars.
Une exposition permanente et deux salles vidéo d’une cinquantaine de places permettent d'assister à la projection d'un film présentant la vie et le message de Marthe Robin.
A lire :
