Témoignage

Sophie Guex : Comment se déroulaient les « passions » de Marthe Robin ?

Les carnets du père Faure nous permettent de retracer les « Passions » vécues par Marthe Robin.

Sophie Guex est membre de l’Œuvre des Foyers de Charité à Châteauneuf de Galaure.  Docteur en philologie classique. Etudes en philologie classique et en histoire de l’Antiquité à l’Université de Fribourg (Suisse).  Depuis 2005, elle travaille à l’édition des écrits de Marthe Robin, sous la responsabilité du Père Jacques Bernard et en collaboration avec Marie-Thérèse Gille, vice-postulatrice de la cause de béatification.

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite, Week-end S’ouvrir au Mystère de Noël avec Marthe Robin Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite Une journée auprès de Marthe Robin Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite Retraite de 6 jours : Comme Marthe Robin, qui contemple le Seigneur rayonnera ! Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Voir tout l’agenda
Voir toutes les actualités