Témoignage

Sophie Guex : Comment se déroulaient les « passions » de Marthe Robin ?

Les carnets du père Faure nous permettent de retracer les « Passions » vécues par Marthe Robin.

Sophie Guex est membre de l’Œuvre des Foyers de Charité à Châteauneuf de Galaure.  Docteur en philologie classique. Etudes en philologie classique et en histoire de l’Antiquité à l’Université de Fribourg (Suisse).  Depuis 2005, elle travaille à l’édition des écrits de Marthe Robin, sous la responsabilité du Père Jacques Bernard et en collaboration avec Marie-Thérèse Gille, vice-postulatrice de la cause de béatification.

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Retraite : "A la recherche de Marthe Robin" Foyer de Charité Châteauneuf-de-Galaure
Retraite Retraite : "L'amour uni à l'espérance est invincible à toutes les épreuves" Foyer de Charité Courset
Retraite Retraite : "Sainte communion : mon coeur déborde de reconnaissance et d'amour" Foyer de Charité Roquefort-Côte d'Azur
Voir tout l’agenda