God, a loving and compassionate Father

Revealing to the world who is God

At the heart of the life of Marthe Robin, there is this passion for God's love, this fervent desire to make him known as he truly is: "I would like to be everywhere at once in order to proclaim over and over again how good is our God, how much he loves humankind and how tender and compassionate he is with everyone." However, when she dictated this sentence at the age of 28, Marthe was sick. Her daily life was painful, her future uncertain and she had experienced many years of suffering and humiliation.

Immersed in the love of God, she experienced a Father who is full of kindness, love and compassion. Her daily life was transfigured by this. She burned with desire to share this good news with all those who came to see her.

God is good, God is Father, God loves us

Marthe's message is simple: "God is good. God is Father. God loves us.”

He is for everyone: believers and non-believers... The most difficult thing is for each one of us to become conscious of this in our personal lives and gain a deeper understanding of this. But we must also want to... Despite all the disabilities that initially disqualified her, Marthe preceded us on this path. Every day, she wanted and chose to live in this light: God is good. God is my Father. God loves me.

//www.martherobin.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6546.jpg

We must believe in the good Lord, we must believe in his heart, in his goodness, in his love. We must believe, even when pain overwhelms us, even when suffering crushes us, even when death visits us, even when doubt plagues us. Yes, believe in the heart of God, even if it seems to abandon us. Believe in his fatherly providence, even if all would lead us to doubt it. Believe that he loves us even when he is far away from us. Believe that he is the faithful friend at all times, even though he permits the trials we face […]. Believe that he prays for us, that he is near us and that he will make us feel his presence sooner or later.

The experience of God's Love

Marthe Robin's entire life was an experience of love. Marthe allowed herself to be seized by love. A love that she did not generate, but that she received from God himself, a caring love that is life-giving.

This is how she experienced the love of Christ as a friend, a brother and a husband, received in the Eucharist. In her, God made himself close through Jesus Christ. By this experience, she completely refutes the idea that God is distant from mankind, that he is indifferent or dangerous.

She experienced the infinite love of the Father. In a world that is often devoid of fatherly love, she experienced the affection of God as Father in an incredible way. In this way, she is following in the footsteps of Thérèse of the Child Jesus. She was one of the architects of the "return to the Father" which is one of the beautiful aspects of contemporary French Catholicism. She was also one of the architects of the tender presence of Mary. Marthe had a relationship with the Virgin the intensity, simplicity and continuity of which is rare. Our Lady's relationship with her was truly that of a kind-hearted, understanding, active, considerate mother.

I would like to be everywhere at once in order to proclaim over and over again how good is our God, how much he loves humankind and how tender and compassionate he is with everyone.

Marthe's life was therefore immersed in love, that is, she was in the constant presence of the Holy Spirit. The relationship with God must switch from one of fear to one of love, from a distant relationship to an intimate one. This requires some effort on our part; God then leads us much further...

Discover
Prayers, words and writtings of Marthe Robin Read the “Journal”

Le cheminement intérieur de Marthe Robin est dévoilé grâce à la publication de son "Journal". Découvrez-le en ligne...

Un rayonnement immense Des prophéties de Marthe Robin sur la France ?

Entretien avec le père Bernard Peyrous, historien et postulateur de sa Cause de béatification...

Beatification Marthe Robin declared “venerable” by Pope Francis

Une étape essentielle vers une possible béatification...

Her message Rekindling the love that is dying out in the world

« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’Amour qui s’éteint », dira le Christ à Marthe. Elle-même...

Prayers, words and writtings of Marthe Robin Prayer of Marthe Robin: O beloved Mother

Ô Mère Bien-Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour, apprenez-nous...

Immense influence Marthe, the Second Vatican Council and the vocation of each baptised person

« Marthe Robin peut être considérée comme une sorte de sage-femme ayant participé à la naissance (…) »

Her message The unconditional love of God for every individual

Les milliers de témoignages concernant la façon dont Marthe accueillait ceux qui venaient la voir sont unanimes...

Her life Complete chronology

Principales dates de la vie de Marthe Robin (1902-1981)

Her legacy The Foyers de Charité

La création des Foyers de Charité repose sur la rencontre de Marthe Robin et d’un prêtre, le père Georges Finet, en 1936. Aujourd’hui présents dans une quarantaine de pays, les Foyers de Charité...

God, a loving and compassionate Father St Thérèse, a “big sister” for Marthe Robin

Entre Marthe Robin et Sainte Thérèse de Lisieux, il existe une relation si forte qu'on peut parler d'amitié ou de parenté spirituelle...

The communities linked to Marthe Robin VIDEO : “Une prophète pour aujourd’hui !” Père Nicolas Buttet (Communauté Eucharistein)

The communities linked to Marthe Robin VIDEO : "Une prophète pour aujourd'hui !"...

Testimony Sophie Guex : Comment se déroulaient les “passions” de Marthe Robin ?

[VIDEO] Les carnets du père Faure nous permettent de retracer les "Passions" vécues par Marthe Robin...

The essentials about Marthe Robin
Nothing predisposed this young woman of the Drôme countryside to become one of the central figures of the spiritual renewal of the Church in France. She radiated with a love that transfigured her life that spanned the 20th century.
"I have chosen to rekindle the love that is dying out in the world". These words of Christ to Marthe Robin summarise her mission, which is to reveal the unconditional love of God for everyone.
Marthe Robin's legacy is immense. It lives on today through many communities and movements in the Church, but more particularly across the world through the Foyers de Charité.
feed block background
Diary
Groupe de prières Prier à Paris avec Marthe Robin Paroisse Saint Christophe de Javel (Paris)
Groupe de prières Prier à Paris avec Marthe Robin Paroisse Saint Christophe de Javel (Paris)
Veillée Marthe Robin Veillée Espérance avec Marthe Robin dans le cadre du Festival Marial Notre Dame du Laus (F - 05 130 Saint-Etienne-le Laus), à 20h30
See all the agenda
See all the news

Dieu, un Père tendre et compatissant

Révéler au monde qui est Dieu

Au cœur de la vie de Marthe Robin, il y a cette passion pour l'Amour de Dieu, cette ardeur pour Le faire connaître tel qu'il est vraiment : « Je voudrais être partout à la fois pour dire et redire au monde combien le Bon Dieu est bon, combien il aime les hommes et se montre pour tous tendre et compatissant ». Pourtant, lorsqu'elle fait écrire cette phrase à 28 ans, Marthe est malade. Son quotidien est douloureux, son avenir incertain et elle traîne derrière elle de longues années de souffrance et d'humiliations.

Plongée dans l'Amour de Dieu, elle fait l'expérience d'un Père plein de bonté, proche et compatissant. Son quotidien en est transfiguré. Elle brûle de partager cette bonne nouvelle à tous ceux qui l'approchent.

Dieu est bon, Dieu est Père, Dieu nous aime

Le message de Marthe est simple : « Dieu est bon. Dieu est Père. Dieu nous aime. »

Il s'adresse à tous : croyants ou incroyants... Le plus difficile est d'en prendre chacun conscience dans notre vie personnelle, et de l'approfondir. Mais il faut aussi le vouloir… Malgré tous les handicaps qui la disqualifiaient au départ, Marthe a parcouru ce chemin avant nous. Chaque jour, elle a voulu, elle a choisi de vivre dans cette lumière : Dieu est bon. Dieu est mon Père. Dieu m'aime.

//www.martherobin.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6546.jpg

Il faut croire au Bon Dieu, il faut croire en son Cœur, en sa bonté, en son amour.
Il faut croire, quand même la douleur nous accable, quand même la souffrance nous broie, quand même la mort nous visite, quand même le doute nous envahit. Oui, croire au Cœur du Bon Dieu, quand même il paraîtrait nous abandonner. Croire en sa Providence toute paternelle, quand même tout nous porterait à en douter. Croire qu'il nous aime quand même il reste loin de nous. Croire qu'il est l'ami fidèle et de tous les instants, quand même il permet des épreuves.  Croire qu'il prie pour nous, qu'il est près de nous et qu'il nous fera sentir tôt ou tard sa présence.

L'expérience de l'Amour de Dieu

Toute la vie de Marthe Robin a été une expérience d’amour. Marthe s’est laissée rejoindre par l’amour. Un amour qu’elle n’a pas produit, mais qu'elle a reçu de Dieu même, un amour prévenant et qui donne la vie.

Elle a ainsi fait l’expérience de l’amour du Christ comme ami, comme frère, comme époux, reçu dans l’Eucharistie. En elle, Dieu s’est rendu proche en Jésus-Christ. Par cette expérience, elle dément complètement l'idée que Dieu est loin des hommes, qu’il est indifférent ou dangereux.

Elle a goûté l'infini Amour du Père. Dans un monde souvent sans paternité, elle a vécu de manière incroyable l’affection de Dieu comme Père. Par là, elle prolonge Thérèse de l’Enfant Jésus. Elle a été un des artisans du « retour au Père » qui est l’un des beaux aspects du catholicisme français contemporain. Un des artisans aussi de la tendre présence de Marie. Marthe a eu avec la Vierge une relation d’une intensité, d’une simplicité et d’une continuité rares. La Vierge s’est vraiment conduite avec elle comme une Maman, bonne, compréhensive, agissante, prévenante.

Je voudrais être partout à la fois pour dire et redire au monde combien le Bon Dieu est bon, combien il aime les hommes et se montre pour tous tendre et compatissant.

Quand on a compris que Dieu est Amour, qu’il est notre Père et qu’il nous aime, oh ! alors, je crois que l’on a tout compris.
Le bon Dieu ne fait jamais peur, la peur n’est pas une attitude d’enfant, un enfant n’a pas peur de son père.

Mon cœur palpite et vibre de reconnaissance dans une pensée continuelle que ce Dieu si grand est non seulement bon, vrai, aimable, miséricordieux, compatissant, mais qu’il nous aime. Il a pour nous plus que de la bonté. Il a de l’amour et son amour est infini comme lui.
L’amour de Dieu, c’est l’amour fort et protecteur d’un père, l’amour sublime d’une mère.

Je vois de plus en plus clairement qu'on ne gagne les âmes à Dieu qu'à force de bonté, qu'à force d'amour.

La vie de Marthe a ainsi baigné dans l’amour, c’est-à-dire dans une présence constante de l’Esprit-Saint.  La vie de relation avec Dieu doit passer de la crainte à l’amour, de l’éloignement à la proximité. Pour cela, notre propre effort est nécessaire ; Dieu nous mène ensuite beaucoup plus loin...

Découvrir
Prières, paroles et écrits Parcourir le « Journal »

Le cheminement intérieur de Marthe Robin est dévoilé grâce à la publication de son "Journal". Découvrez-le en ligne...

Un rayonnement immense Des prophéties de Marthe Robin sur la France ?

Entretien avec le père Bernard Peyrous, historien et postulateur de sa Cause de béatification...

La béatification Marthe Robin reconnue « Vénérable » par le pape François

Une étape essentielle vers une possible béatification...

Son message Ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint

« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’Amour qui s’éteint », dira le Christ à Marthe. Elle-même...

Prières, paroles et écrits Prière de Marthe Robin : Ô Mère bien-aimée

Ô Mère Bien-Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour, apprenez-nous...

Un rayonnement immense Marthe Robin, le concile Vatican II et la vocation de chaque baptisé

« Marthe Robin peut être considérée comme une sorte de sage-femme ayant participé à la naissance (…) »

Son message L’amour inconditionnel de Dieu pour chaque homme

Les milliers de témoignages concernant la façon dont Marthe accueillait ceux qui venaient la voir sont unanimes...

Sa vie Chronologie complète

Principales dates de la vie de Marthe Robin (1902-1981)

Son héritage Les Foyers de Charité

La création des Foyers de Charité repose sur la rencontre de Marthe Robin et d’un prêtre, le père Georges Finet, en 1936. Aujourd’hui présents dans une quarantaine de pays, les Foyers de Charité...

Dieu, un Père tendre et compatissant Ste Thérèse, une « grande sœur » pour Marthe Robin

Entre Marthe Robin et Sainte Thérèse de Lisieux, il existe une relation si forte qu'on peut parler d'amitié ou de parenté spirituelle...

Les communautés liées avec Marthe Robin VIDEO : Marthe Robin vue par Jean Vanier

Fondateur de l'Arche, Jean Vanier témoigne de ses nombreuses rencontres avec Marthe Robin : "J'ai été marqué par..

Témoignage Sophie Guex : Comment se déroulaient les « passions » de Marthe Robin ?

[VIDEO] Les carnets du père Faure nous permettent de retracer les "Passions" vécues par Marthe Robin...

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Veillée Marthe Robin Veillée Marthe Robin à Paris : "Pour une nouvelle Pentecôte d'amour !" PARIS - Paroisse Saint Christophe de Javel
Veillée Marthe Robin Prier avec Marthe Robin (Québec) Québec
Retraite Retraite : "A la recherche de Marthe Robin" Foyer de Charité Châteauneuf-de-Galaure
Voir tout l’agenda