Témoignage

Une visite salvatrice de Marthe Robin…

Je suis une jeune femme de 30 ans qui aimerais vous faire part de cette belle visite de Marthe Robin que j’ai reçue alors que je traversais une lourde épreuve :

Le 28 juillet 2013, je suis perdue. Plus rien ne me retient, je ne suis plus moi-même, je pense au pire, épuisée par mes souffrances morales, plus rien ne parviens à me consoler. Seule chez moi, j’essaye tant bien que mal de prier. Mes pensées sont floues, mais l’idée de mettre un terme définitif à mes jours me traverse violemment l’esprit. C’est alors que dans ma grande faiblesse morale et physique, une force me saisie et m’amène à quitter mon domicile. Après avoir airé quelques heures à l’extérieur et sans but précis je suis rentrée chez moi. Bien que le pire ait été évité, je reste dans un état dépressif et très angoissée. Je décide alors d’aller me coucher mais avant cela, je me confie au Seigneur et à la Vierge Marie. Enfin prête à me coucher, j’éteins la lumière de ma chambre, et là, une vision brève me surprend: Celle d’une personne allongée comme sur un lit de malade dans une pièce obscure. Très troublée, j’ai d’abord mis cela sur le compte de ma dépression, pensant que je commençais à perdre la tête. Puis une petite voix m’a soufflé à l’esprit et de façon très claire:  » Marthe Robin! ». Je me suis dit qu’est-ce que c’est que ça encore??!! Qu’est-ce que ça veut dire? C’est quoi Marthe Robin?! Ne comprenant pas ce qui m’arrivait j’ai rallumé la lumière de ma chambre, j’ai saisie ma Bible et suis tombée net sur le passage suivant du livre de Job: « Son âme s’approche de la fosse, et sa vie des messagers de la mort. Mais si il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d’entre les mille, Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse ».

Saisie d’émotion mais ne sachant toujours pas qui est Marthe Robin, je m’endors malgré tout rassurée de savoir que dans mon angoisse Dieu a mis un ange à mes côtés.

Le matin, je me lève avec une obsession: aller sur internet pour voir qui est cette Marthe Robin! J’ouvre alors une page internet mais avant de me lancer dans ma recherche je choisie de regarder d’abord la météo sur le site de météo France pour savoir comment m’habiller (truc de fille!), c’est là que je constate que nous sommes le 29 juillet et que nous fêtons les Marthe. J’en ressens des frissons, c’est un signe il n’y a pas de doutes. Je m’empresse de taper « Marthe Robin » sur google, à ma grande surprise je découvre non seulement qu’elle a vraiment existé et que son nom n’est pas le fruit de mon imagination, mais aussi qu’elle a vécu alitée plusieurs année dans une chambre à l’abri de la lumière. Ce qui expliquait parfaitement ma vision de cette nuit du 29 juillet, d’une personne dans une pièce obscure allongée comme une malade.

Elle est venue me sauver, j’ai eu cette chance de l’avoir à mes côtés dans mon angoisse, je l’en remercie de tout mon coeur. je l’invoque encore aujourd’hui et j’aimerais apprendre à la connaître davantage.

Bénie soit-elle et béni soit le Seigneur notre Dieu de mettre à notre disposition ces Âmes Saintes pour veiller sur nous.

Que le Bon Dieu vous garde tous, prenez courage, prenez appui sur Marthe, elle est là pour nous.

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Se préparer à vivre Pâques avec Marthe Robin Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite Marthe Robin, un cadeau pour aujourd'hui. Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite Une journée auprès de Marthe Robin, à l'occasion de l'anniversaire de son retour à Dieu Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Voir tout l’agenda
Actualités
CHEMIN DE CROIX – vendredi 6 septembre 2019
Chemin de croix
CHEMIN DE CROIX – vendredi 6 septembre 2019
CHAPELET – mercredi 11 et jeudi 12 septembre 2019
Groupes de priére
CHAPELET – mercredi 11 et jeudi 12 septembre 2019
CHEMIN DE CROIX – vendredi 4 octobre 2019
Chemin de croix
CHEMIN DE CROIX – vendredi 4 octobre 2019
Voir toutes les actualités