Marthe Robin – Chemin vers le silence intérieur par Sophie Guex



Parution du livre

MARTHE ROBIN – Chemin vers le silence intérieur

Il est des vies qui tracent des sillons, élargissent l’horizon et nous indiquent une direction… Si Marthe Robin a été reconnue « vénérable » par le pape François en 2014, après une enquête sérieuse de presque trente ans, c’est bien parce que sa vie ouvre un authentique chemin spirituel, accessible aux chrétiens d’aujourd’hui.

Ce que propose ce livre, c’est justement de nous laisser guider par sa vie. N’ayons pas peur ! « Tout en étant si près de Dieu, Marthe est très proche de nous, de tout ce qui fait la vie réelle des hommes, c’est une vraie mystique », disait une personne de sa région lors de l’enquête pour sa Cause de canonisation. Une mystique n’est pas un être « en l’air », qui pousse dans une espèce de culture hors-sol… Marthe nous ouvre des pistes, des horizons larges, à partir de notre réalité humaine.

A sa suite, nous pouvons apprendre à nous savoir réellement aimés de Dieu, même au milieu d’une épreuve. Dieu n’est alors pas au-dessus de nous, mais à côté de nous, avec nous. Marthe nous entraîne à accueillir le réel de notre vie. Elle n’a vécu que son baptême, mais elle l’a vécu à fond et en manifeste toute la richesse et l’incroyable portée missionnaire. « Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint », lui a dit Jésus en 1934. C’est le chemin qu’elle nous ouvre par sa vie.

Sophie Guex, membre des Foyers de Charité, docteur ès lettres de l’Université de Fribourg (Suisse), est postulatrice de la cause de béatification et de canonisation de Marthe Robin.

Editions Parole et Silence – 186 pages – 13 € – Port : 4, 95 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classés dans :

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Marthe Robin, un cadeau pour aujourd'hui. Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite ANNULEE - Se préparer à vivre Pâques avec Marthe Robin Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite Une journée auprès de Marthe Robin, à l'occasion de l'anniversaire de son retour à Dieu Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Voir tout l’agenda
Actualités
Prier Marthe Robin à Paris
Groupes de priére
Prier Marthe Robin à Paris
Rénovation de la maison de Marthe Robin
Châteauneuf-de-Galaure
Rénovation de la maison de Marthe Robin
Prier Marthe Robin à Paris
Groupes de priére
Prier Marthe Robin à Paris
Voir toutes les actualités