Sophie Guex, nouvelle postulatrice de la cause de béatification de Marthe Robin



Sophie Guex, membre des Foyers de Charité, a été nommée, le 8 juin 2018, postulatrice de la cause de béatification de Marthe Robin.
Docteur ès lettres de l’Université de Fribourg (Suisse), Sophie Guex a enseigné la langue et la littérature latine dans cette même université.
Elle est entrée au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure en 2000. Elle a notamment travaillé à l’édition des écrits de Marthe Robin avec le père Jacques Bernard et Marie-Thérèse Gille. En 2018, elle a suivi la formation pour les postulateurs, organisée par la Congrégation des Causes des saints, à Rome.

Classés dans :

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Une journée auprès de Marthe Robin Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite Retraite de 6 jours : Comme Marthe Robin, qui contemple le Seigneur rayonnera ! Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite, Week-end La Maison de mon Cœur ouvert à tous Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Voir tout l’agenda
Voir toutes les actualités