Méditer le chemin de croix avec Marthe Robin



Les éditions « les Foyers de Charité » publient des méditations de Marthe Robin pour vivre un Chemin de Croix. Une plongée bouleversante dans la Passion du Christ, tel qu’Il l’a révélée à Marthe.

De ces méditations, Marthe Robin disait seulement :

«Je ne dis pas que cela s’est passé ainsi ;
c’est ainsi que Jésus me l’a montré.»

A travers un style narratif et descriptif, ce récit de la Passion permet d’approcher ce qu’a traversé le Christ jusqu’à sa mort et sa résurrection. Chaque station est suivie de quelques remarques plus méditatives de Marthe Robin, qui nous donnent d’entrevoir quelque chose de son union d’âme à Jésus et à Marie, avec douceur et amour

Dans les premières années de la fondation du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure, Marthe Robin a remis au père Finet ses méditations de la Passion de Jésus (« La douloureuse Passion du Sauveur »). Nous en avons extrait quelques épisodes pour prier un Chemin de croix. Ces textes ont été rassemblés par le père Bernard Michon. Depuis des années, ils sont le support choisi pour porter la prière des retraitants lors du chemin de croix au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure.

Fiche technique :
40 pages – 10 X 14 cm
Prix de vente : 4,50 €
ISBN : 978-2-915534-13-6
Visiter la boutique en ligne

Classés dans :

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Une journée auprès de Marthe Robin Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite Retraite de 6 jours : Comme Marthe Robin, qui contemple le Seigneur rayonnera ! Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Retraite, Week-end La Maison de mon Cœur ouvert à tous Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure
Voir tout l’agenda
Voir toutes les actualités