Sophie Guex, nouvelle postulatrice de la cause de béatification de Marthe Robin



Sophie Guex, membre des Foyers de Charité, a été nommée, le 8 juin 2018, postulatrice de la cause de béatification de Marthe Robin.
Docteur ès lettres de l’Université de Fribourg (Suisse), Sophie Guex a enseigné la langue et la littérature latine dans cette même université.
Elle est entrée au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure en 2000. Elle a notamment travaillé à l’édition des écrits de Marthe Robin avec le père Jacques Bernard et Marie-Thérèse Gille. En 2018, elle a suivi la formation pour les postulateurs, organisée par la Congrégation des Causes des saints, à Rome.

Categorizado en:

Lo esencial sobre Marta Robin
Nada predisponía a esta joven del campo de Drôme a convertirse en uno de los protagonistas de la renovación espiritual de la Iglesia de Francia. Al atravesar el siglo XX, resplandece un amor que transfigura su existencia.
“Te he elegido para reavivar en el mundo el amor que se apaga”. Estas palabras de Cristo a Marta Robin resumen su misión, la de revelar el Amor incondicional de Dios a cada uno.
La herencia de Marta Robin es inmensa. Hoy en día continúa gracias a las numerosas comunidades y movimientos de la Iglesia, pero especialmente en el mundo entero a través de los Foyers de Charité.
feed block background
Diario
Groupe de prières Prier à Paris avec Marthe Robin Paroisse Saint Christophe de Javel (Paris)
Groupe de prières Prier à Paris avec Marthe Robin Paroisse Saint Christophe de Javel (Paris)
Veillée Marthe Robin Veillée Espérance avec Marthe Robin dans le cadre du Festival Marial Notre Dame du Laus (F - 05 130 Saint-Etienne-le Laus), à 20h30
Ver toda la agenda
Ver toda la actualidad