Bande-dessinée «Comme des étincelles – une vie de Marthe Robin»



Le père Christophe Hadevis (scénariste et lauréat du prix de la BD chrétienne en 2014) et Juliette Derenne (dessinatrice) sont les auteurs de cette bande-dessinée sur Marthe Robin…

Découvrez le vrai visage de Marthe Robin : une âme assoiffée d’amour qui a connu les épreuves de tout le monde (la solitude, la maladie, les problèmes de famille…). En apprenant à vivre l’abandon au cœur de ces épreuves, elle a allumé un feu dans le monde entier. Le lecteur découvrira dans cette bande dessinée belle 2015, riche et spirituelle cette vie méconnue, la grande aventure de la fondation des Foyers de Charité, ainsi que des témoignages hauts en couleur sur les interventions de Marthe dans la vie de ses amis.

 

Christophe Hadevis est prêtre de l’Emmanuel et du diocèse d’Autun. Auteur  de nombreuses bandes dessinées, il a reçu le prix de la BD chrétienne d’Angoulême 2014 pour Quelques écorces d’orange amère.

Éditions de l’Emmanuel / Les Foyers de Charité
22,5 x 29,5 – 48 pages – 15€

Categorizado en:

Lo esencial sobre Marta Robin
Nada predisponía a esta joven del campo de Drôme a convertirse en uno de los protagonistas de la renovación espiritual de la Iglesia de Francia. Al atravesar el siglo XX, resplandece un amor que transfigura su existencia.
“Te he elegido para reavivar en el mundo el amor que se apaga”. Estas palabras de Cristo a Marta Robin resumen su misión, la de revelar el Amor incondicional de Dios a cada uno.
La herencia de Marta Robin es inmensa. Hoy en día continúa gracias a las numerosas comunidades y movimientos de la Iglesia, pero especialmente en el mundo entero a través de los Foyers de Charité.
feed block background
Diario
Groupe de prières Prier à Paris avec Marthe Robin Paroisse Saint Christophe de Javel (Paris)
Groupe de prières Prier à Paris avec Marthe Robin Paroisse Saint Christophe de Javel (Paris)
Veillée Marthe Robin Veillée Espérance avec Marthe Robin dans le cadre du Festival Marial Notre Dame du Laus (F - 05 130 Saint-Etienne-le Laus), à 20h30
Ver toda la agenda
Ver toda la actualidad