p.121 – note 2

 

Fr. Etienne-Marie Lajeunie, La mission providentielle de Thérèse de l'Enfant-Jésus, dans La vie spirituelle n° 56, p.205 :

« Il y a donc une sainteté commune à laquelle nous devons tous aspirer, parce que nous y sommes tous appelés : nous la désirons sans orgueil, puisque Dieu nous l'impose ; nous la poursuivons sans présomption, puisque pour l'atteindre nous comptons sur le secours du Sauveur, et non sur nous-mêmes ; nous devons pourtant la rechercher sans mollesse, puisque la perfection demeure, en soi, une chose difficile : elle est un sommet ! »

 

Fr. Etienne-Marie Lajeunie, La mission providentielle de Thérèse de l'Enfant-Jésus, dans La vie spirituelle n° 56, p.205-206 :

« ... cette sainteté commune, que tous les chrétiens, par vocation, doivent embrasser, selon leur état et la mesure de leurs grâces. »

 

Fr. Etienne-Marie Lajeunie, La mission providentielle de Thérèse de l'Enfant-Jésus, dans La vie spirituelle n° 56, p.205 :

« On ne rend pas la sainteté attrayante et facile en l'abaissant à la mesure de nos médiocrités : Dieu est une altissime splendeur de vie, d'intelligence et d'amour, et nous ne pouvons entrer dans la demeure du Père que semblables au Fils, car nous sommes prédestinés "à devenir conformes à son Image". »