le site officiel
Retrouvez Marthe
sur tablettes et smartphones

ACCUEIL
   
QUI EST
Marthe Robin
   
QUEL EST
SON
message
   
COMMENT VENIR
À
Châteauneuf
   
TÉMOIGNAGES
  confier une intention de prière Intention de prière
  partager un témoignage Partager u n témoignage
Accueil > Partager un témoignage
     
mon témoignage  
 
 
M. Mme Mlle Père Fr Sr
Partagez votre témoignage d'une visite chez Marthe ou d'une prière exaucée par son intercession.
caractères restants   
  Je souhaite que mon témoignage soit publié sur ce site
Oui   Non  
  » Votre témoignage sera signé par votre prénom et la première lettre de votre nom.
  Je souhaite que mon témoignage soit publié de façon anonyme
Oui   Non  
  » Votre témoignage sera signé par "Anonyme".
  Je souhaite recevoir par mail les informations sur Marthe Robin
Oui   Non  
 
 

Conformément à la loi Informatique et Libertés (CNIL) vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou les modifier en écrivant à Service Communication Foyers de Charité - BP 54145 - 22104 Dinan Cedex - France  - Tel : 33 (0)2 96 85 86 00

 
Le 22/09/2016 par Anonyme
Visite chez Marthe

En 2007, j'étais dans ma dernière année de vœux religieux temporaires avant de prononcer mes vœux définitifs. Seulement voilà : le jour où, quelques mois auparavant, j'avais voulu écrire ma lettre de demande de faire mes vœux, je ne trouvais aucune raison de dire pourquoi je désirais les faire. Ministère trop prenant ? Vie de prière mise à mal ? Je décidai donc, encouragée par ma communauté, de prendre une année à part de préparation pour retrouver une intimité avec le Seigneur. Au cours de cette année, j'eus l'occasion de me rendre dans la chambre de Marthe. Je pus y rester longtemps et je priai un chapelet en sa compagnie. A la fin de ce chapelet, j'eus dans le cœur cette phrase, comme si Marthe me parlait : "Ce qui compte, ce n'est pas de faire profession ou pas, c'est d'aimer le Bon Dieu." Cette parole m'a remise devant l'essentiel : où en étais-je de mon amour pour Dieu ? Quelques mois plus tard, alors que prenait fin mon année, je décidai de ne pas renouveler mes vœux. Je suis aujourd'hui mariée et mère de famille... et je veux aimer le Bon Dieu !

+ lire la suite
Le 16/09/2016 par Cédric M.
Première visite.

Après le mercredi des Cendres, je décide de ne plus aller à la messe ; car, je ne trouve toujours pas ma place au sein de l'Eglise. Comme également, un peu plus tard, je décide de visiter mon beau-frère et ma soeur, en mémoire de leur fils disparu, à la fin du mois d'avril.

Et pour mon retour, j'envisage de m'arrêter chez Marthe Robin ; car, depuis un certain temps, je suis attiré par cette chambre obscure ; comme si je souhaitais me plonger dans le noir le plus complet et voyager hors du temps, en sa compagnie ; afin d'y voir plus clair dans ma vie. Nous sommes le 4 mai 2015, un lundi. Lundi qui est aussi le jour de la mort de mon neveu Yason.

Et vingt jours plus tard, le ciel se dégage au-dessus de ma tête. En effet, il m'est offert la possibilité d'ouvrir Notre-Dame de Pitié. Occasion que je saisis immédiatement. Ainsi, je deviens le nouveau gardien de la chapelle qui était fermée jusqu'alors. Nous sommes le 24 mai 2015, jour de fête : la Pentecôte. Et le soir même, je retourne à la messe.





+ lire la suite
Le 14/09/2016 par Anonyme
temoignage

14 septembre 2016 je me suis rendu au mois de juin 2016 devant la tombe de marthe robin je lui ait fait deux demande car il y avait urgence pour une amie de trouver un emploi rapidement pour quelle ne perde pas avec son mari et ses petits enfants leur maison un mois apres un poste lui a ete propose qui correspondait exactement a ce quelle cherchait pour la deuxieme demande faite a marthe j attend de voir si le christ exausera cette demande par l intercession de marthe bruno

+ lire la suite
Le 14/09/2016 par Cédric M.
Première visite chez Marthe.

Au début du mois de mai de l'année 2015, je me suis rendu chez Marthe pour la première fois. Et là, j'ai prié de longues minutes, dans sa chambre.

C'est le livre de Jean Guitton qui m'a fait connaître Marthe Robin, il y a de longues années. Comme également, sur ma route, un jour, j'ai croisé une femme d'origine grecque dont le mari s'était déplacé pour consulter Marthe, à propos de sa future épouse. Et cette dernière lui a confirmé que c'était bien elle !

Et en cette année 2016, dans l'abbatiale de Conques que je visitais avec ma fille Caroline et son futur mari Takuya qui est d'origine japonaise et qui venait pour la première fois, en France ; l'idée suivante a traversé mon esprit : qu'ils soient bénis par un prêtre.

Après quelques péripéties que je tairai ici, et en nous approchons tous les trois vers la chapelle où les Vêpres seraient célébrées ; quand, tout à coup, un prêtre sort de la-dite chapelle. Et là, moi, je lui demande s'il peut dire une bénédiction pour le jeune couple.

Et lui, aussitôt, il accepte. Et nous voilà tous les quatre à descendre les marches, à l'intérieur de la même chapelle. Puis, soudain, le prêtre se retourne et dit sa bénédiction. A la fin, il interroge Takuya sur son lieu d'origine. En répondant de la ville de Chiba, l'homme au col romain s'exclame : "Ah ! nous avons une communauté, là-bas."

Et moi, aussitôt, de le questionner à propos de cette communauté à laquelle il appartenait. Et sa réponse a été celle-ci : "Des Foyers de la Charité." A mon grand étonnement ! Et j'y ai vu un signe de Marthe Robin.

+ lire la suite
Le 13/09/2016 par Anonyme
Merci Marthe

Tu es venue vers moi à l'hôpital alors que je ne te connaissais pas. Ta photo sur la couverture d'un livre alors que je ne pouvais plus lire. Comme une bénédiction j'ai sentie ta rassurante présence à mes côtés. Tout au long de ces longues années de convalescence tu as été la douce et vivifiante rosée du matin sur ma terre brûlée, mon bouclier de protection contre ceux qui voulaient me détruire, l'avocate de mes droits. A chaque instant, en toutes choses, tu m'as accompagnée, guidée, secourue, soutenue, tout le temps qui me fût nécessaire pour revenir à la vie. Jusqu'à cette nouvelle naissance où tu m'as confiée à Marie. Dans votre complicité d'Amour, elle m'attendait. Dans ses bras tu m'as déposée. Auprès de notre Mère des Cieux et de son époux Saint Joseph, j'ai grandi, appris à marcher sur le seul chemin d'Amour et de Vérité. Jusqu'à Jésus. Marthe, ma petite mère, ma soeur, mon amie, tu es dans mon coeur à chaque instant. Dans ma vie aussi, je le sais. Avec tout mon Amour dans le Temps et l'Eternité. Merci Marthe. Christine

+ lire la suite
Le 13/09/2016 par François D.
Le dernier retraitant

Bonjour,

Je crois être le dernier retraitant à avoir vu Marthe Robin! ou un des derniers...inscrit à la dernière minute lors de la session de Décembre 1980, j'ai finalement été mis sur les listes pour aller visiter Marthe...
C'était tard un soir de début Janvier 1981..
J'attendais dans la cuisine, et j'ai entendu clairement Marthe dire qu'elle était très fatiguée avant que ce soit mon tour...
Elle a bien voulu que je vienne quand même ..." si, si qu'il rentre".
Elle a pris le temps de m'écouter, de m'éclairer et nous avons dit lentement un "Je vous Salue Marie "..
Bien longtemps après, je témoigne que Marthe nous a bien aidé ( sauvé?) alors que nous étions dans le Sahara, en plein mois d’août 1986, en train d'acheminer des médicaments au Foyer de Charité du Togo..
Encore plus tard, alors que j'étais parti à l'aventure aux Etats-Unis, et dans une mauvaise situation, j'ai pu être hébergé par le foyer de Charité de Boston et "sauvé" encore une fois par Marthe..
Il y a encore beaucoup d'autres signes de Marthe dans ma vie, notre vie, car elle a pu agir encore tout récemment pour un de nos 6 enfants..
Je n'oublie pas, son accueil, malgré son extrême fatigue , un mois avant de partir, le temps qu'elle a pris pour moi (moi qui ne savait pas trop ce qu'il faisait là...).
Elle est la marraine de Notre Maison de l'Alliance du Verbe de vie, et nous prions pour sa rapide béatification..
Merci Marthe, merci pour tes prières et ton incessante offrande.

François de Chabannes


+ lire la suite
Le 09/09/2016 par Rosita R.
Prière exaucée.

Bonjour,
Depuis le passage de mon fils et de son épouse à château neuf de Galaure en mars 2007, à lors d'une retraite, et après lecture du livre qu'ils m'ont offert, prier 15jours avec Marthe ROBIN. Marthe ne cesse de me faire des faveurs et de m'obtenir des Grâces auprès de son Jésus, Notre Seigneur... Pour mon entourage, mes fils et particulièrement pour une des mes brus en recherche d'emploi, et ma sœur Solange qui rencontrait des difficultés dans son Association hébergeant les personnes en situation de handicap. Au cours de ce mois de septembre notamment le 1er, elle s'est vivement manifesté à moi à la suite d'une courte prière que je lui ai faite pour cette même Bru qui intégrait un poste définitif dans un ministère. Si vous le désirez je pourrais éventuellement vous donner les détails précis sur les grâces demandées. Depuis que nous avons connus Marthe elle ne nous quitte plus. Nous ne cessons de lui dire MERCI, MERCI, MERCI ainsi qu'a JÉSUS qui nous l'a donné.

+ lire la suite
Le 04/09/2016 par sabine B.
Force et espérance

Je ne connais Marthe que depuis quelques mois, certes j'avais entendu parler de ses prophéties, notamment la France renaîtra de ses cendres. Mais depuis ce printemps, à cette prière de béatification, je la sens très prêt de moi, elle me transporte auprès de notre Seigneur, elle me donne une force et une espérance... Il n'y a plus de mots pour décrire cela. Je ne sais où elle me conduit mais elle me donne tellement de courage et de confiance. Chère Marthe, merci pour ce que vous faites pour la France.

+ lire la suite
Le 29/08/2016 par CATHERINE C.
MERCI MARTHE

Merci Marthe pour cette mission qui commence dans 15 Jours.
Quelle opportunité.Merci pour ton aide et ta gentillesse , pour ton soutien dans les moments difficiles....

+ lire la suite
Le 24/08/2016 par maria R.
guerison de 2 frères

merci MAETHE ROBIN; pour la guerison de PIERRICK et de son frère MATTHIEU
s'il vous plaît ,implorez la misericorde divine qu'elle les protège, les guide et les aide ,ainsi que leurs parents ,leurs compagnes et ma grande famille
merci des grâces reçues,union de prieres

+ lire la suite
Voir tous les témoignages »
   
suivre marthe
 
découvrir marthe Vidéos Photos Textes Sons  
prier pour sa béatification Priez pour Marthe
 
| contact |   | presse |   | plan du site |   | mentions légales |
© ADN 2013