le site officiel
Retrouvez Marthe
sur tablettes et smartphones

accueil
   
une vie
donnée
   
un message
universel
   
venir
chez elle
   
merci
Marthe
  confier une intention de prière Intention de prière
  partager un témoignage Partager u n témoignage
Accueil > Partager un témoignage
     
mon témoignage  
 
 
M. Mme Mlle Père Fr Sr
Partagez votre témoignage d'une visite chez Marthe ou d'une prière exaucée par son intercession.
caractères restants   
  Je souhaite que mon témoignage soit publié sur ce site
Oui   Non  
  » Votre témoignage sera signé par votre prénom et la première lettre de votre nom.
  Je souhaite que mon témoignage soit publié de façon anonyme
Oui   Non  
  » Votre témoignage sera signé par "Anonyme".
  Je souhaite recevoir par mail les informations sur Marthe Robin
Oui   Non  
 
 

Conformément à la loi Informatique et Libertés (CNIL) vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou les modifier en écrivant à Service Communication Foyers de Charité - BP 54145 - 22104 Dinan Cedex - France  - Tel : 33 (0)2 96 85 86 00

 
Le 21/04/2014 par Marjorie J.
Réconfort d'un coeur blessé

Merci Marthe, quand j'ai vu ta photo lors d'une retraite au Foyer de Charité à Souillac Île Maurice, je t'ai demandé la paix et la tranquilité dans mon coeur blessé. Depuis je flotte je sens la tranquillité et le silence dans mon âme et dans mon coeur. Je sens la présence de Dieu qui nous aime inconditionellement . Je te remercie Marthe tu m'as touché pour me conduire sur le chemin de notre Dieu tout puissant.

+ lire la suite
Le 16/04/2014 par Sarah A.
Merci ma chère Marthe

Merci d'avoir été là lorsque Stéphanie et moi nous sommes venues t'implorer. Grâce à ton intercession, les résultats de Patrick sont encourageants. Ne nous abandonne pas, ne l'abandonne pas, je te demande humblement, avec toute mon affection, de continuer à l'aider. Je t'en remercie du fond du coeur.

+ lire la suite
Le 14/04/2014 par Marie Desirée P.
Remerciement

Je te remercie pour le stage de ma fille.Sois toujours à ces cotés.Merci de tout mon coeur.Amen.

+ lire la suite
Le 14/04/2014 par Anonyme
merci

je te remercie Marthe d'avoir aidé ma maman et mon papa depuis sa chute et sa fracture de son bras depuis un mois.

+ lire la suite
Le 14/04/2014 par Manuelle F.
Un Chemin...

en 2002, et durant plus de 5 ans, j'ai vécu un Chemin particulier. Il a débuté sans que je le sache vers le 100ième anniversaire de Marthe. Pendant ce temps j'ai vécu un appel à être pour le prêtre de ma paroisse comme une grande sœur. C'est un chemin qui m'a conduit dans les méandre de l'Eglise, dans une vie sacerdotale pas bien vécue avec les conséquences souvent désastreuses que ça à impliqué pour les communautés liées à notre prêtre. J'ai écrit un recueil de 1500 pages de cette "Aventure spirituelle et Humaine" et je me demande encore aujourd'hui :POURQUOI? Hier soir j'en parlais encore à une amie proche de "mon pt frère" et aujourd'hui voilà que je tombe sur cette page au hasard en cherchant autre chose qui n'a rien avoir avec ceci... Serait-ce une réponse à ma question? Que faire de cette histoire et pourquoi est ce que j'ai du écrire tout ça?? Comment exprimer dans un témoignage la Grandeur de ma relation liée à ce petit bout de femme qui a dit que de là haut elle appellerai des âmes qui ne s'attendent à rien... Depuis maintenant 8 ans je n'ai plus de contact avec mon "pt frère" ma Vie est banale et l'Eglise est bien loin mais ma Foi est là en cœur à cœur avec moi même et cette Présence rassurante et efficace qui est en chacun de nous. Mon Chemin m'a donné de Vivre des choses fortes, bonnes et mauvaises mais tout a probablement été utile. Peut-être que la patience qui me manque est mise à l'épreuve. Mais j'attends une réponse même si je sais que le semeur ne récolte pas. Marthe est là dans ce récit, son attitude envers les prêtres a été commune avec mes réflexions. Si mon récit pouvait être utile....Marthe, si un jour tu m'as guidé pour suivre cette route, puisque tu nous as persuadé de ton aide, je remets encore ma petite vie à ton service et j'espère que je n'ai pas agis en vain. Et même si c'est le cas Marthe restera à jamais une Lumière pour moi.
extrait:
Les murs de Pierre
« Par Lui, Avec Lui et En Lui »

Avant propos
Il m’aura fallut un an et demi, un an et demi pour rédiger ces mémoires de cinq ans de vie. Pour qui? Pour quoi?
Je n’ai fait que suivre l’idée de mon « frère » prêtre qui me l’a demandé. C’est le récit de son histoire en fait.
Toutes ces notes étaient dans des cahiers, manuscrits, et bien souvent illisibles. Des heures passées devant un écran, à revivre le quotidien...j’ai l’idée que c’est banal, pourtant...
Si c’est le cas, je pense beaucoup à celles et ceux qui ont vécus la même expérience. Ce n’est pas simple d’être aux côtés d’un prêtre pour l’aider dans son quotidien. Ce n’est surtout pas simple d’être prêtre.

En cette année 2007 où l’Abbé Pierre est parti, c’est en écoutant le récit de sa vie, avec Dieu à ses côtés,
et dans son acharnement à lutter pour ce qu’il croyait juste que je me retrouve.
Lui aussi, il a eu une « compagne », sa secrétaire Melle je ne sais plus comment, pour qui cet homme avait une profonde affection, il dira souvent que si elle n’avait pas été là, il n’aurait pas été le même.
Il repose à ses côtés, quel beau cadeau de reconnaissance pour elle.
Oui, la reconnaissance... clé de voûte de toute relation...



Ce recueil écrit chronologiquement, prendra fin le 11 avril 2007, deux jours après le lundi de Pâques,
Mais l’histoire ne s’arrêtera pas à un point final sur une page, l’histoire est éternelle, elle continue sa route.
Nous sommes pour Dieu les mots de Sa vie, la ponctuation de Ses actes, le récit de Sa création.

+ lire la suite
Le 14/04/2014 par Anonyme
Remerciements pour Jeanine

Bonjour,
Je voudrais témoigner d'une prière exaucée par l'intercession de Marthe Robin :
Jeanine, alcoolique, qui était dans le coma, plus près de la mort que de la vie, s'en est sortie. Elle est encore fragile puisque tout son système digestif est touché, mais vivante. Merci et je demande encore une prière pour qu'elle guérisse complètement.

+ lire la suite
Le 13/04/2014 par Lorek D.
merci pour ton encouragement Marthe

C'est lorsque je pensais faire découvrir Marthe Robin par la réalisation d'un émission radio (bénévole), que je fus le premier surpris, car le première bénéficiaire de cette rencontre!
Le lieu dans lequel je travail est un lieu sombre et souvent j'y voyais plutôt la présence du Malin et de l’aridité des vices du jeux vécu par les clients avec tout ce qui va avec!
Et Marthe dans sa simplicité de me dire que certes je suis dans un lieu ténébreux, mais Dieu y était AVANT moi et par conséquent y est encore et comme elle l'a dit: "je ne dois pas faire attention au Malin, mais plus en la présence de notre Dieu"
Merci à toi Marthe !

+ lire la suite
Le 11/04/2014 par Koen T.
Une guérison de dépression

Il y a un an - en juillet 2013 - qu' une amie de ma communauté est tombé dans une dépression forte. Elle ne voulait plus voir ou parler avec aucune personne et était tout à fait enfermée. Elle est restée dans cet état pendant plusieurs mois. Enfin avec de l'aide professionnelle, elle est transféré à un hôpital psychiatrique où elle a reçu des médicaments.

Pendant ce temps nous avons beaucoup prié pour elle dans notre communauté. Je ne pouvais vraiment plus croire à une amélioration de sa santé. Avant je l'avais connu vivante et à mes yeux plutôt forte et maintenant elle était comme perdue.

Pendant que j'ai fait la retraite de Noël 2013 au foyer de charité de Spa-Niveze, j'ai prié Marthe à l'intention de mon amie pour sa guérison. Spécialement j'ai demandé la confiance pour que je puisse croire dans sa guérison et j'ai senti après plus de paix en moi.

Un mois plus tard elle a pu sortir de l'hôpital, étant toujours suivi par les médecins. Dès sa rentrée dans notre maison elle a courageusement participée aux activités communautaires (prières et repas) et a commencée un traitement adapté.

Aujourd'hui elle va beaucoup mieux! Je suis tellement surpris et souvent déjà j'ai remercié Dieu pour ce miracle pour moi. Je rends grâce à Marthe et à notre Dieu et à tous ceux qui l'ont déjà aidé pour qu'elle puisse retrouver la vie.

+ lire la suite
Le 09/04/2014 par Anonyme
Merci Père Michel BLARD

des grâces reçues du Père Blard, malgré les découragements de la vie , toujours aimer, faire toutes choses avec amour, avec marie tout simplement s'émerveiller, adorer le St Sacrement, nous qui sommes "bien aimables", ainsi il nous rappelait que nous étions les biens aimés du Seigneur. La grâce d'avoir prié avec un membre du foyer l'été dernier dans la chambre de Marthe. Pour l'instant je prie pour la conversion de mes neveux baptisés, mais qui ne sont plus pratiquants Marthe intercède c'est sûr. Ensuite c'est la volonté de Dieu et le temps de Dieu. Marthe a certainement permis que je me tue pas en voiture, ni personne en face, Merci aux Foyers de Charité, petites lumières dans le monde tourmenté

+ lire la suite
Le 08/04/2014 par Anonyme
PARTAGE DE VIE ET TRAVAIL ET RECHERCHES.

TEMOIGNAGE INTIME AVEC MARTHE SURTOUT DEPUIS 2004 D'AVOIR MARCHER VERS SA MAISON EN SILENCE DANS MA RETRAITE A CHATEAUNEUF DE GALAURE APRES MON OPERATION AU PIED... MAIS JE CROIS QU'ELLE M'ACCOMPAGNE DEPUIS LONGTEMPS AU REGARD DE MON PARCOURS DE VIE ET DE TRAVAIL ... DANS LES DATES DE FIN DE CONTRATS SUCCECCIFS... DERNIEREMENT DEPUIS CETTE FIN EN DOUCEUR DE MON DERNIER CONTRAT EN 2012 ... LA DECOUVERTE DE BAYE SITUEE A UN PARCOURS DE RENCONTRES DE PELERINS VERS COMPOSTELLE.... ET CE CHEMIN DU SERMON SUR LA MONTAGNE DE COURSET AU RETOUR...
DERNIEREMENT LE DECES DERNIER DU PERE MICHEL BLARD CE SAMEDI 5 AVRIL 2014 A BAYE DERNIER ME TOUCHE PROFONDEMENT ... SON SOURIRE ET SON VISAGE ... JE NE L'OUBLIERAI JAMAIS... DANS CE CHEMIN DE RECHERCHE DE SITUATION DE MEILLEUR ACCOMPAGNEMENT JUSQU'AU BOUT DE LA VIE DE MES PARENTS AGES DE 88 ET DE BIENTOT 87 LE JOUR DES RAMEAUX ET DE TOUS CEUX VERS QUI LE SEIGNEUR M'ATTEND ? J'AVANCE PAS A PAS SUR UN CHEMIN DE CONFIANCE ET D'ABANDON UNIS A TOUS CEUX RENCONTRES SUR DIVERS ROUTES ... MISSIONNAIRES ... SUR LES PAS DE JESUS ... DE FRANCOIS D'ASSISE... DE CHARLES DE FOUCAULT... ROME-ASSISE-TERRE SAINTE-GRECE-HOGGART-... HOSPITALITES DE LOURDES...J'AIMERAI ALLER MARCHER SUR LES PAS DE JP 2 BIENTOT A KRACOVI ? CONFIANCE ET ABANDON EN JESUS/MARIE/ ET L'ESPRIT SAINT...

+ lire la suite
Voir tous les témoignages »
   
suivre marthe
 
découvrir marthe Vidéos Photos Textes Sons  
prier pour sa béatification Priez pour Marthe
 
| contact |   | presse |   | plan du site |   | mentions légales |
© ADN 2013