Jubilé du Renouveau charismatique à Rome (Pentecôte)



Le Renouveau charismatique fête à Rome ses 50 ans à la Pentecôte. Ce grand Jubilé est l’occasion pour les Foyers de Charité de rendre grâce pour le chemin parcouru et continuer de prier, par l’intercession de Marthe Robin, pour une « nouvelle Pentecôte d’amour » sur notre monde et dans l’Eglise.

 

Nés en 1936, les Foyers de Charité sont précurseurs par bien des aspects de nombreuses communautés innovantes nées après Vatican II. Aujourd’huiMarthe Robin Nouvelle Pentecôte d'Amour encore, des mouvements ou associations dont les fondateurs n’ont pas connu Marthe Robin témoignent de leur lien avec cette grande figure de la nouvelle évangélisation…

Tout au long de sa vie, Marthe Robin a accompagné et soutenu de nombreux fondateurs de communautés ou mouvements… Son héritage est immense. La mission qu’elle a reçue du Christ – « ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint » – reste d’actualité pour chacun de nous.

 

Venez respirer l’odeur de sainteté dans un des plus beaux lieux de Rome

Exposition sur les serviteurs de Dieu issus du Renouveau Charismatique
jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017 dans le cloître de la Trinité des Monts

Saviez-vous qu’un procès de canonisation est ouvert pour le Père Tardif ? Savez-vous qu’il y a plusieurs autres frères et sœurs du Renouveau Charismatique pour lesquels un procès est aussi ouvert ? Connaissez-vous les précurseurs du Renouveau, la bienheureuse Elena Guerra et la vénérable Marthe Robin ?

Découvrez l’histoire de ces « serviteurs de Dieu » dont la vie nous montre que l’effusion de l’Esprit est un vrai chemin de sainteté pour l’Église d’aujourd’hui.

 

Visite de l’exposition dans le cloître de la Trinité des Monts,
un des plus beaux lieux de Rome (piazza di Spagna) :
jeudi 1er juin de 10h-13h et de 15h00-17h
vendredi 2 juin de 12h-17h.

Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte

 

Attention : pour des raisons de sécurité, le badge du Golden Jubilee est nécessaire pour entrer.

Classés dans :

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Retraite Retraite : "L'amour uni à l'espérance est invincible à toutes les épreuves" Foyer de Charité Courset
Retraite Retraite : "A la recherche de Marthe Robin" Foyer de Charité Châteauneuf-de-Galaure
Retraite Retraite : "Sainte communion : mon coeur déborde de reconnaissance et d'amour" Foyer de Charité Roquefort-Côte d'Azur
Voir tout l’agenda