« Femmes et mystiques » sur France Culture



Emission du 8 mars 2016 sur France Culture :
« Femmes et mystiques » (Mâ Ananda Moyi et Marthe Robin)

Dans son émission « Les discussions du soir », Leili Anvar reçoit Véronique Francou, psychologue, profondément engagée dans le dialogue avec les autres traditions spirituelles et membre de diverses associations inter-religieuses. Elle a longtemps réfléchi dans ses recherches et sa pratique à la vocation de la femme à humaniser les hommes en les initiant au caractère sacré de la vie. Et pour mieux comprendre cette vocation, elle est partie à la rencontre de deux femmes exceptionnelles, deux mystiques radicales, l’une d’Orient Mâ Ananda Moyi et l’autre d’Occident, Marthe Robin. Et cela a abouti à un ouvrage qu’elle publie aux Presses de la Cité : Visages de l’Amour, l’éternel féminin de deux grandes mystiques d’Orient et d’Occident.

Ecouter l’émission du 8 mars 2016 sur France Culture (Les Discussions du soir avec Leili Anvar)

 

Tags : , , ,

Classés dans :,

L’essentiel sur Marthe Robin
Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Traversant le XXe siècle, elle rayonne d’un amour qui transfigure son existence.
« Je t’ai choisie pour ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint ». Cette parole du Christ à Marthe Robin résume sa mission, celle de révéler l’Amour inconditionnel de Dieu pour chacun.
L’héritage de Marthe Robin est immense. Il se poursuit aujourd’hui à travers de nombreuses communautés ou mouvements dans l’Eglise, mais plus particulièrement encore dans le monde entier à travers les Foyers de Charité.
feed block background
Agenda
Groupe de prières Prier à Paris avec Marthe Robin Paroisse Saint Christophe de Javel (Paris)
Veillée Marthe Robin Veillée prière - témoignages Lille
Retraite Retraite : "La vocation du Baptême pour Marthe, pour nous." Foyer de Charité Ottrott-Le Windeck
Voir tout l’agenda
Actualités
Voir toutes les actualités